Neltervia, monde de merveilles... ou d'horreur...
Administrateurs : Mandolarean
 
 Neltervia, monde de merveilles... ou d'horreur...  Alvendar  Bibliothèque 

 Histoire d'Avanalion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mandolarean
Porte-parole divin
Mandolarean
7 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 11:04:59   Voir le profil de Mandolarean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandolarean   

Parole des dieux créateurs :
C'est le matin... pour la première fois, j'ouvre le yeux... je? Oui, je!
Je suis le premier a parler en ma personne... près de moi, mon frere et ma soeur se réveillent aussi.
Ou suis-je? Nulle part. Qu'entens-je? Rien. Que vois-je? De la lumière... une lumière bienfesante, blanche, et pure.
Soudain, un gran bruit rententit et trouble l'espace.
"Frère! Me voila a présent. Qui-suis-je donc? Ou sommes-nous?"
"Frère, nous sommes les premiers. Les entités primaires."
"Pourquoi donc?"
"Je ne peux te le dire."
Une fois de plus, un grand bruit. Je le distingue maintenant, c'est une explosion de sons, la promesse futur d'un esprit a venir.
"Frères! J'ouvre les yeux! Comment suis-je arrivée ici?'
Je me dois de lui répondre, en tant que l'ainé.
"Nous sommes les premiers, soeur. Nous sommes le présent et l'avenir, la création primaire!"
"Est-ce donc cela, frere? J'ai revé de choses étranges... une sorte de vie, pensante, inteligente, et autonome."
"C'est la notre but, soeur. Nous devons créer l'univers, créer l'espace, créer le temps.
"Bien. Et comment fait-on?"
"Ne t'inquiète pas, au moment voulu, nous le saurons. D'abord, modelons un univers, la base de notre monde."
Mais mon frere n'est pas du même avis.
"Et qui donc le dirigera? Toi, peut-être?"
"Non, nous trois, nous serons les créateurs de la vie, de l'espoir."
"Bien, nous verrons."
"Patience, mon frere. Patience."

Un instant s'est écoulé. Une seconde, ou des milliards d'années? Je n'en sait rien. Seulement, j'ai recu le savoir, ainsi que mon frere, et ma soeur.
"Frere, Soeur, créons donc... nous ajouterons chacuns, a tour de role, une chose née de notre coeur, de notre esprit. Mais d'abord, modelons-nous une forme, et un nom."
Mon frere prit d'abord la parole.
"Que par ma volontée, mon visage apparaisse. Son regard sera sans pitié, sa peau aussi noir que l'onyx, et ses cheveux aussi blancs que les neiges les plus anciennes.
Sur mon front troneront les andouillers, signe de ma puissance."
Et il fut fait. Ensuite, ma soeur s'exprima.
"Que par ma force, apparaisse mon visage. Sa peau sera aussi belle et lisse que les étoiles, et de la plus belle couleur bronze. Mes cheveux seront d'or, et mon regard d'acier."
Ce fut pour terminer le son de ma voix qui envloppa l'espace.
"Par ma bonté, je n'aurait que d'une peau de marbre, et des yeux aussi profonds que l'océan. Mes paroles seront d'espoir, et mon sourire de réconfort."
Il fut fait une fois de plus, et par notre volonté, le temps apparu. Par le temps viennes les changement, et je dut choisir un nom pour nous trois.
"Je m'appelerai Dunumdan, qui signifiera "lumière" dans le language de la premiere race. Toi, frere, tu te nomera Azshakzar, qui voudrat dire "ténèbres", et toi, soeur ton nom sera Veldamane, qui aura pour traduction "Crépuscule".
Nous fumes nommés. Ensuite venait l'espace. Ce fut moi qui parla en premier.
"J'appele les étoiles, phares éternels pour les égarés."
Les étoiles naquirent. Puis ce fut ma soeur.
"Je forme les planètes, qui seront des sols pour ancrer les mortels."
Les planètes apparurent. Enfin, mon frere finit.
"Je crée les trous noirs, pour broyer et finir le cycle, et ensuite recommencer tout."
L'espace fini sa création.

Ce fut au tour de peupler les planètes. Nous en choisirent une parmi leur nombre inépuisable, et l'appelament Neltervia,qui voulait dire "Berceau de la vie".
D'abord, nous créames une ile géante, au coeur des nuages, de sorte a pouvoir surveillier constament les Nelterviens. C'était a la fois un palais, et un grand jardin rempli de vie.

Apres, c'est a notre bon vouloir. Une idée me viens : je crée les elfes, etres de lumière. Par opposition, mon frere Azshakzar crée les drows, elfes déchus et retombés dans les ténèbres.
Ma soeur Veldamane, quand a elle, crée les humains, simples créatures dotées d'esprit et d'inteligence.
Je poursuis mon oeuvre : viennent au jour les fées, les pixies, les licornes, et toutes les créatures espiègles et rieuses.
Azshakzsar faconne les gobelinoïdes : Ogres, orcs, gobelins, hobgobelins, et totues les autres espèces arrogantes, cruelles ou simplement de pure méchanceté.
Pour finir, notre soeur crée toutes sortes d'hybrides, qui doivent choisir leur propore chemin : Centaures, minotaures, etc.. Puis, elle fait les animaux simples, seulement dotés d'instinct.

En derniere touche, chacun s'aide mutuelement pour créer d'ultimes gardiens des pouvoirs trop puissants pour etre a la portée des mortels : Je fait, avec Vedamane, les Trônes, des archange dotés de l'essence divine.
Elle aide également mon frere a faire des créatures venues du plan élémentaire du feu : les Effrits, des esprits jaloux et puissant.
Et enfin, nous fesons tout les trois en coeur l'idée de Veldamane, les djiins, être dotés de grands pouvoirs.

Enfin, nous nous reposons, et laissons le monde aller de lui-même.


Peu aprés, les dieux décidèrent de créer un intermédiaire entre eux et les mortels : Mandolarean.


Auteur inconnu

Message édité le 06-08-2005 à 11:06:24 par Mandolarean

Message édité le 07-08-2005 à 09:44:46 par Mandolarean

Message édité le 07-08-2005 à 09:46:02 par Mandolarean

Message édité le 07-08-2005 à 10:55:06 par Mandolarean
Haut de pagePages : 1  
 
 Neltervia, monde de merveilles... ou d'horreur...  Alvendar  Bibliothèque  Histoire d'AvanalionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum